lunes, 11 de enero de 2021

DEVOIRS DE FRANÇAIS LUNDI 11 JANVIER. 6º PRIMARIA

 Buenos días chicos y chicas de 6º (también los del grupo mixto)

Leed este texto en francés y responded a las preguntas. Debéis utilizar el traductor de google para las palabras que no conozcáis. Hay que escribir en el cuaderno las preguntas y las respuestas.


AVENTURE NOCTURNE

C´est la nuit. Anatole rentre chez sa grand-mère. Il a peur.

- Papa? Maman? Vous êtes où?

CRAC!! Un bruit! Il n´est pas seul!

- Qui c´est?

Devant Anatole, il y a une sorcière horrible, verte avec un chapeau sur la tête. 

- Bonjour mon enfant! Tu aimes les pommes?

- Non, merci. Je cherche la maison de ma grand-mère.

- Comment s´appelle ta famille?

- Brouet. La famille Brouet. 

- Ta grand-mère est mon amie. 

- Ah oui?

- Elle habite à côté de l´hôpital. Là devant. 

- Heu, non... Au revoir madame. 

Vite, Anatole continue son chemin. Tout à coup, il y a un hurlement horrible. Des loups? Ils sont devant Anatole. Il y a un loup, deux loups, trois loups. Ils sont très grands!

- Au secours!

Il ouvre les yeux. Il est dans son lit. Sa mère est à côté de lui. 

- Bonjour mon chéri. Ça va? C´est l´heure de l´école. 

Anatole est content. Ce n´est pas réel.


RÉPONDS AUX QUESTIONS

1- Où rentre Anatole au début de l´histoire?

2- À qui rencontre Anatole dans la maison?

3- Est-ce que Anatole aime les pommes?

4- Comment s´appelle la famille de Anatole? 

5. Quel animal voit Anatole sur le chemin?

6. Où est Anatole à la fin de histoire?

No hay comentarios:

Publicar un comentario